Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2018/config/ecran_securite.php on line 378
"Ça raconte Sarah" vu par Isma Ibrahim (Lycée La Découverte de (...) - Journal du Goncourt des lycéens
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2018@ac-rennes.fr

"Ça raconte Sarah" vu par Isma Ibrahim (Lycée La Découverte de Decazeville)

mercredi 10 octobre 2018Comité de rédaction

Ça raconte Sarah est un livre qui fait beaucoup débattre...notamment par ses personnages. Isma a lu ce roman et nous livre ses impressions...

Bonjour,

J’aimerais parler du livre Ça raconte Sarah. C’est le premier livre que j’ai lu et ce n’est pas mon préféré.
Je m’explique : l’histoire en elle-même est intéressante mais le style, c’est-à-dire les répétitions de certaines expressions m’ont un peu lassée. Je conçois très bien que justement cela donne un rythme mais ce n’est pas ce que j’aime le plus.

De plus, le personnage de Sarah est d’après moi, détestable. Même si, sans elle, l’histoire ne serait évidemment pas la même. J’ai l’impression que l’expression « l’amour rend aveugle » prend tout son sens dans ce livre. La narratrice aime tellement Sarah qu’elle ne peut la quitter.

Cependant, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la représentation de personnages homosexuels même si la relation entre Sarah et la narratrice est presque « toxique » et peut-être un peu cliché quant à l’aspect de leur vie sexuelle. Ce que j’ai aussi aimé c’est la façon dont l’auteure écrit, c’est fluide et beau à lire.

Globalement, ce livre est intéressant même s’il y a certains points que je n’ai pas appréciés.
Je vous conseille tout de même de le lire car les goûts diffèrent et vous pourriez l’apprécier !

Isma Ibrahim Terminale Littéraire Lycée La Découverte à Decazeville.