Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2017/config/ecran_securite.php on line 378
Le Lycée Georges Clemenceau de Sartène, Corse du Sud - Journal du Goncourt des lycéens
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2017@ac-rennes.fr

Le Lycée Georges Clemenceau de Sartène, Corse du Sud

dimanche 1er octobre 2017Comité de rédaction

C’est avec un portfolio que le lycée de Sartène en Corse du Sud se présente. Nous sommes heureux de vous rencontrer et vu la description idéale que vous nous faites de votre établissement, est-ce qu’on pourra passer vous voir ?

Bonjour à tous les camarades du Prix Goncourt des Lycéens,

Le lycée Georges Clemenceau de Sartène vous salue.

Notre lycée est un petit lycée en hauteur (500 mètres d’altitude) et c’est un endroit chaleureux où tout le monde se connait et est uni : on a une vue magnifique sur le golfe du Valinco de la cour de récréation et sur le maquis. Dès la rentrée notre professeur de français Madame Voisin nous a annoncé la nouvelle : on devait lire 15 romans en 2 mois ! Au début, on était un peu sceptique mais maintenant on est très content de pouvoir participer au prix Goncourt des lycéens : c’est une grande opportunité surtout pour nous, une cité scolaire de 450 élèves dans un endroit perdu dans la montagne en Corse du sud. En classe et au CDI, l’ambiance avec les professeurs et les documentalistes est très conviviale, on se retrouve pour discuter des livres qu’on a à lire et ça nous plait parce qu’on en parle tous ensemble et on donne nos avis personnels sur ce que l’on ressent à la lecture et cela sans tabous !… enfin bref on est très heureux de pouvoir participer à ce prix Goncourt session 2017. On a hâte de vous retrouver et de parler de ces livres tous ensemble réunis …

A très vite !

Paulina Pedinielli et Emma Arrii, 1L Lycée Clemenceau, Sartène, 21/09/2017