Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
La part du fils de Jean-Luc Coatalem - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=6"></iframe>

La part du fils de Jean-Luc Coatalem

mardi 1er octobre 2019comiteredaction2019

Auteur :

Nom : Jean-Luc Coatalem
Profession : Écrivain et journaliste
Prix : Prix femina en 2017 avec Mes pas vont ailleurs
Prix Nimier en 2012 avec Le gouvernement d’Antipola
Prix Deux Magots en 2001 avec Je suis dans les mers du sud

Livre :

Titre : La Part du fils
Édition : Stock
Résumé : C’est un livre qui parle d’un homme appelé Paol lors de la Seconde Guerre mondiale, sous le régime de Vichy. Il a été arrêté par la Gestapo dans le Finistère à cause d’une lettre de dénonciation. Puis il a été déporté en Allemagne. Le narrateur, petit-fils de Paol, part sur les traces de son grand-père, une victime de la Seconde Guerre mondiale, afin de trouver les réponses sur un mystère dont personne ne parle.

Pour le Comité de Rédaction,
Ferrez Yseult.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.