Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, Jean-Paul (...) - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=5"></iframe>

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, Jean-Paul Dubois

mardi 1er octobre 2019comiteredaction2019

Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse ; anciennement chroniqueur sportif, il devient ensuite, en 1984, un grand reporter pour le Nouvel Observateur, puis, écrit des chroniques sur l’Amérique qui seront publiées en 2 volumes : l’Amérique m’inquiète, en 1996 ; et jusque-là tout allait bien en Amérique, en 2002.
Il a également écrit un grand nombre de romans, dont Une vie française pour lequel il obtiendra le prix Fémina et celui du roman Fnac, en 2004 ; de plus, il a obtenu le prix France Télévision pour le film Kennedy et moi, en 1996.

Jean-Paul Dubois est maintenant journaliste et écrivain.

Le roman porte sur la fraternité, et la révolte à l’égard de toutes formes d’injustice.
Un roman qui semble fort en émotion, et qui nous dévoilera la vie de Paul Hansen, avant et pendant son incarcération.

Pour le comité de rédaction, Ninâ

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.