Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2017/config/ecran_securite.php on line 378
F.H Désérable à la rencontre nationale - Journal du Goncourt des lycéens
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2017@ac-rennes.fr

F.H Désérable à la rencontre nationale

samedi 2 décembre 2017Comité de rédaction

François-Henri Désérable était présent la 1ere journée de la Rencontre nationale du Goncourt des lycéens, un écrivain vraiment drôle qui vous confiera la raison de sa venue ce jour-là !

Jeudi 30 novembre lors de la 1ere journée de la Rencontre nationale du Goncourt des lycéens, François-Henri Désérable a rencontré les lycéens dans l’auditorium de 15 h 15 à 16 h 00, puis il était en dédicace avec Yves Ravey .

François-Henri Désérable a aussi pris le temps, dans un couloir du Triangle, de répondre à Maïwenn du JDGL sur sa présence à la rencontre : " Parce que je pensais que j’allais remporter le prix donc je m’étais engagé à revenir". Décidément, François-Henri Désérable est très taquin.

Mais il peut aussi être plus sérieux quand il parle de son écriture. Pour lui, l’imagination ne peut se dévoiler qu’à partir du réel. "La frontière entre la réalité et la fiction est très poreuse", dit-il, "Il y a donc une part d’imagination et une part de vrai, on navigue entre les deux." Et pour ce qui est de la définition de son écriture, pour F-H Désérable, on peut dire d’un auteur qu’il est un véritable écrivain lorsque, quand on ouvre un de ses livres au hasard on reconnaît son écriture. "J’espère que lorsqu’on lit un de mes paragraphes on se dit "tiens, c’est du Désérable"." A vous de nous le dire.

Préscilla