Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2017/config/ecran_securite.php on line 378
Véronique Olmi - Journal du Goncourt des lycéens
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2017@ac-rennes.fr

Véronique Olmi

mardi 26 septembre 2017Comité de rédaction

Véronique Olmi, une femme à multiples facettes pleine de surprises... Une artiste internationale participera au prix Goncourt des lycéens cette année ?! Quelle chance nous avons ! Elle risque de nous surprendre de nouveau cette année...

Véronique Olmi est née en 1962 à Nice dans cette belle ville ensoleillée. Elle est écrivaine, romancière française et dramaturge pour notre plus grand plaisir. Petite fille du célèbre politicien Philippe Olmi, Véronique Olmi suit d’abord des études d’art dramatique chez Jean-Laurent Cochet. Elle sera amenée par la suite à être assistante à la mise en scène pour Gabriel Garran et Jean-Louis Bourdin de 1990 à 1993.
Son premier roman Bord de mer a été publié en 2001 et recevra de nombreux prix par la suite. Et depuis cette date, elle continue de nous étonner avec ses ouvrages. Ses romans seront traduits dans de nombreuses langues et ses pièces de théâtre jouées dans plusieurs pays. Nous accueillons donc une artiste internationale.
De 2007 à 2012, elle a eu l’occasion de signer un reportage pour le Figaro, de créer et diriger un comité de lecture, de produire et d’animer une émission et de mettre en place le festival de théâtre "Le Paris des Femmes".
Nous souhaitons à Véronique Olmi une bonne aventure à l’occasion du Goncourt des lycéens 2017 avec son roman Bakhita.

Crédits photo : OLMI © Astrid di Crollalanza