Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2017/config/ecran_securite.php on line 378
Kaouther Adimi - Journal du Goncourt des lycéens
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2017@ac-rennes.fr

Kaouther Adimi

vendredi 29 septembre 2017Comité de rédaction

Qui est cette jeune femme qui à de multiples reprises a remporté des prix ? Venez donc la découvrir !

Kaouther Adimi née, en 1986 dans la grande capitale algérienne est une femme écrivain diplômée en Lettres modernes. Elle a obtenu une licence de langue et littérature française en Algérie avant de prendre la décision de s’installer dans la Ville Lumière. Elle possède également un diplôme de management international des ressources humaines. Elle fut révélée à deux reprises par le prix du jeune écrivain francophone de Muret en 2006 et 2008 et aussi par le prix du FELIV, un festival international de la littérature et du livre de jeunesse Alger, au cours de l’année 2008.
Elle a obtenu en 2011 le prix de la vocation pour son premier roman L’envers des autres. Elle a également reçu en janvier 2015 le prix du roman de la Fondation France-Algérie.
Kaouther Adimi revient avec son roman intitulé Nos Richesses aux éditions Seuil pour le Goncourt des lycéens 2017. Nous lui souhaitons tout le meilleur en espérant qu’elle n’oubliera jamais cette grande expérience de la littérature !

Crédits photo : HADIMI © Hermance Triay - Seuil