Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
Anne Pauly, Avant que j’oublie - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=14"></iframe>

Anne Pauly, Avant que j’oublie

mardi 1er octobre 2019comiteredaction2019

Anne Pauly, née en 1974 à Poissy en banlieue parisienne, est l’auteure du roman Avant que j’oublie.

Elle possède un master en Lettres modernes obtenu à l’Université de Nanterre, puis un master 2 de Création littéraire à Paris 8.
Actuellement, elle vit et travaille à Paris en tant que secrétaire de rédaction. Elle a également travaillé chez GQ Magazine et est commissaire du festival de musiques et de culture queer « Loud and Proud ».

Avant que j’oublie est son premier roman. Il a remporté fin août le prix littéraire « Envoyé par la Poste ».
En apprenant que son roman était sélectionné pour le Prix Goncourt, Anne Pauly a déclaré dans Le Figaro : « Je ne pensais pas que mon texte aurait cet écho ».

Ce récit d’inspiration autobiographique, évoquant le chemin d’une jeune femme pour mieux comprendre la vie chaotique de son défunt père, fait partie des coups de cœur de la rentrée.

Pour le Comité de Rédaction
Anaïs

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.