Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
AMELIE NOTHOMB : SOIF - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=13"></iframe>

AMELIE NOTHOMB : SOIF

mardi 1er octobre 2019comiteredaction2019

Amélie Nothomb est une auteure belge qui a écrit au total vingt-huit romans et nouvelles. Elle est membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. En 1999, elle est récompensée par le Grand Prix du roman de l’Académie française pour son ouvrage Stupeur et Tremblements. C’est la huitième fois qu’Amélie Nothomb fait partie de la sélection de l’Académie Goncourt avec Soif.
Son roman figure déjà dans le Top 20 des meilleures ventes de livres. Elle y interprète les pensées du Christ durant la Passion, c’est-à-dire du moment de sa condamnation jusqu’après sa mort en passant par sa crucifixion. Amélie Nothomb nous transmet les sentiments d’un homme comme les autres, qui a souffert, aimé, ri et pleuré, mais que l’Histoire a voulu taire.

Pour le Comité de Rédaction, Suzanne.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.