Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
Le coeur battant du monde de Sébastien Spitzer - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=12"></iframe>

Le coeur battant du monde de Sébastien Spitzer

mardi 1er octobre 2019comiteredaction2019

Sébastien Spitzer est un écrivain et journaliste français. Il est né le 9 mars 1970 à Paris. Devenu journaliste à vingt ans, il a écrit ses premiers articles pour Jeune Afrique, puis il devient grand reporter pour Canal Plus, M6, TF1 et Rolling Stone Magazine. C’est en 2006 que le journaliste devient auteur, avec son premier roman Ennemis intimes, les Bush, le Brut et Téhéran, publié aux Editions Privés. Puis il publie son deuxième roman en 2007, Raison d’état : contre-enquête sur le juge Bruguière chez le même éditeur. Son troisième roman paru en 2017, Ces rêves qu’on piétine, se base sur l’étonnante histoire de Magda Goebbels. Ce livre a été traduit dans plusieurs pays et a remporté une quinzaine de prix littéraires. En 2019, Sébastien Spitzer a publié un récit sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, Dans les flammes de Notre-Dame, et un roman intitulé Le coeur battant du monde, nommé pour le Prix Goncourt des lycéens.

Dans son nouveau roman, Sébastien Spitzer aborde le thème du communisme et de l’Angleterre des années 1860, entre oppression irlandaise et insurrections. Un jeune enfant grandit, un enfant caché, le fils du célèbre Karl Marx. Plongé dans une sombre Angleterre, cette relation mère et fils vous touchera-t-elle ? Découvrez-le en lisant Le coeur battant du monde.

Pour le Comité de rédaction, Louise

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.