Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
Santiago H. Amigorena, Le ghetto intérieur - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=10"></iframe>

Santiago H. Amigorena, Le ghetto intérieur

mardi 1er octobre 2019comiteredaction2019

L’auteur 

L’Argentin Santiago H. Amigorena est scénariste, réalisateur et écrivain. Muet de naissance, il commence à écrire des scénarios pour le cinéma en 1989. Il a écrit à ce jour dix livres. Il remporte cette année le Prix des libraires de Nancy-Le Point pour son livre Le Ghetto intérieur.

Le ghetto intérieur

Son livre nous raconte la vie mélancolique de Vicente Rosenberg, le grand-père de l’auteur. Celui-ci épouse Rosita qui deviendra la grand-mère de Santiago H. Amigorena.
L’auteur retrace l’histoire de ses grands-parents. La mère de Vicente, restée à Varsovie en Pologne, mourra dans le camps de Treblinka II. Le ghetto intérieur, c’est l’histoire de l’origine du silence qui étouffe Santiago H. Amigorena depuis sa naissance.

Pour le comité de rédaction, Mélyssa

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.